Dream of Orion est le projet musical créé par l'auteur, musicien, producteur et compositeur Franco-Espagnol Olivier Herràn. Né à Toulouse d'une mère madrilène et d'un père Basque, Olivier est dès son plus jeune âge passionné de musique pop-rock, « j’ai appris tous les accords de l’album The Joshua Tree de U2 à mes 12 ans et j’ai appris toutes les chansons en lisant les paroles. Il s’imprègne de la culture de toutes ses origines et des lieux qu'il a parcouru pour créer sa musique.
Il a toujours joué dans différents groupes mais c’est en 2012 que né le projet « Dream of Orion » dû à son intérêt pour l'alchimie et l'astrologie. Orion étant le guerrier. (Dans la mythologie grecque, Orion est un gigantesque chasseur que Zeus (ou peut-être Artémis) a placé dans les étoiles sous forme de constellation).
Son style musical est énergiquement spécial, non seulement dans ce qu'il transmet mais dans la façon dont il le fait... C'est une fusion de guitares électriques, de guitares acoustiques, de sons électro qui se situe dans le style Pop-Rock, pop latine, voire même un son Dream Pop marqué. Dans leurs mélodies, nous voyageons également dans des schémas sonores des années 80, 90 2000, trouvant des vraisemblances dans l'atmosphère créée dans chaque chanson : des guitares avec des effets, combinées avec des sons clairs et romantiques.
Parmi ses influences on retrouve U2, Snow Patrol, mais aussi Ricardo Arjona, Beto Cuevas côté latin, puis Francis Cabrel, Indochine, Etienne Daho.. tant d’autres..
Découvrir Drean of Orion sur
Spotify
[Dream of Orion]